Pourquoi consulter un ostéopathe?

Vous avez mal au dos ? Vous souffrez de douleurs aiguës ou chroniques ? L’ostéopathie peut vous aider.

Par une prise en charge globale, douce, l’ostéopathie vous aide à améliorer votre état de santé. Par le traitement manuel des dysfonctions et des restrictions corporelles, il est possible d’intervenir dans un très grand nombre de situations. Par exemple, problèmes de dos, les maux de tête, les troubles digestifs et gynécologiques fonctionnels (dont les causes ne sont pas liées à une lésion des organes), les sinusites et otites chroniques, les douleurs de la mâchoire, et beaucoup d’autres choses, trouvent une réponse grâce à l’ostéopathie. Ces douleurs ne sont pas une fatalité, alors prenez votre santé en main !
 

Vous en avez assez de prendre des médicaments ?

Bien des problèmes de santé ne trouvent de réponses dans la médecine classique que par des anti-douleurs et des anti-inflammatoires, ou encore des traitements plus lourds (chirurgies, médicaments…) non-dénués d’effets secondaires. l’ostéopathie est une excellente alternative à ces traitements, au début où les symptômes apparaissent, mais aussi en curatif/palliatif, et même en préventif. Elle permet un soulagement durable car, au delà du symptôme, elle cherche à traiter la cause du problème par une compréhension des interrelations du corps humain. La cause n’est pas forcément là où nous avons mal, le problème peut être provoqué par un élément perturbateur à distance. L’expertise de l’ostéopathe est de connaître le fonctionnement du corps humain, de savoir déceler et traiter manuellement ces perturbations.

C’est une observation quotidienne : les personnes qui sont suivies régulièrement en ostéopathie ont moins besoin de prendre des médicaments. Vous souhaitez vous soigner différemment, naturellement ? L’ostéopathie est pour vous.

 

Vous êtes une future-maman et souhaitez prendre soin de votre bébé

La grossesse est un moment si particulier dans la vie d’une femme, il est essentiel d’être dans les meilleures conditions physiques pour se préparer à accueillir ce nouvel être. L’ostéopathe vous accompagne pour les douleurs et les dysfonctionnements qui surviennent au cours des 1er, 2e et 3e trimestres : douleurs lombaires, sciatiques, pubalgies, maux de tête, etc… Faciliter l’adaptation du corps de la maman à la croissance de bébé, préparer le bassin, le diaphragme, le plancher pelvien à l’accouchement. Grâce à cet accompagnement spécifique de la femme enceinte, les tensions et restrictions de la région abdomino-pelvienne sont levées et le risque d’un éventuel problème mécanique pendant le travail s’en trouve fortement diminué.

La consultation post-partum est un beau cadeau pour le bébé et aussi pour la maman: ajuster le corps aux contraintes mécaniques ayant eu lieu pendant l’accouchement, faciliter la réadaptation de maman en complément de la rééducation du périnée. Pour bébé, traiter les plagiocéphalies (tête plate), coliques, pleurs inexpliqués, troubles du sommeil, reflux : c'est lui donner les meilleures chances de bien grandir et de se développer.
 
 

Vous êtes danseur?

Parce que le corps est votre outil de travail, un entretien régulier s’impose: au fil des répétitions, un travail sur la posture permet d’optimiser la capacité physique générale, la souplesse et la proprioception (conscience du corps dans l’espace). Ensemble, il est possible d’améliorer l'état général, et de traiter les blocages et les tensions apparaissant au fur et à mesure par des impacts traumatiques liés à la pratique intensive.
 

Vous êtes musicien, chanteur ou comédien ?

Les postures asymétriques du musicien, les gestes répétés et l’entrainement intensif favorisent l’apparition de douleurs, de troubles musculo-squelettiques, par exemple, les tendinites. Bénéficiez d’un accompagnement ostéopathique, pour que votre corps ne soit pas une contrainte, mais au contraire, qu’il puisse laisser s’exprimer pleinement votre talent.

Pour les chanteurs, nous proposons d’améliorer la capacité vocale, par un travail sur le diaphragme, l’axe respiratoire, le larynx, les caisses de résonance abdomino-pelvienne, thoracique, naso-pharyngée. Cet accompagnement spécifique vise à développer une capacité vocale optimale sans forcer sur les cordes vocales en apprenant à mieux connaître son corps et en l’utilisant comme un instrument, avec la plus grande fluidité possible.
 

Vous avez mal à la mâchoire, à la tête, à la nuque ?

Par l’ostéopathie crânienne et maxillo-faciale, nous traitons les problèmes d’ATM, les douleurs cervicales, maux de têtes, vertiges, douleurs de la mâchoire, douleurs oculaires, acouphènes. Ces problèmes peuvent être liées à des phénomènes de compression ou de tension mécanique dans la région du crâne, de la colonne vertébrale, jusqu’aux pieds. L’ensemble de la posture est concerné; l’apport de l’ostéopathie est capital.
Avec cette approche particulière, nous travaillons en correspondance avec les dentistes, orthodontistes, stomatologues, orthoptistes et les posturologues, pour que les réglages de l’occlusion, des pieds et des yeux s’intègrent dans la globalité de la posture du sujet, et non pas de manière isolée.
Les dents, les yeux, les oreilles et les pieds, sont des capteurs essentiels de la posture. Par le traitement cranio-maxillo-facial et postural, lever les restrictions au niveau de ces capteurs permet une réhabilitation posturale, via le SNC (Système Nerveux Central).


 

VOUS AVEZ UNE QUESTION ? CONTACTEZ-MOI

 

 

Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen